Le sac "Tulip Bag"

Cet été, alors que je me promenais sur un marché de l'île de Ré, je vois des sacs trop beaux!
Je m'approche du stand et là je vois le prix... 150€!!! A ce prix là, je me dis que je dois bien pouvoir le faire moi-même ;)
Alors j'essaye de retenir la forme du sac, les tissus, les petits détails qui font la beauté du sac et tout le reste ;)
5 minutes plus tard, j'avais déjà quasiment tout oublié... flûte!!!

Je cherche sur Internet mais pas moyen de le retrouver.
Alors j'essaye de trouver un patron qui pourrait ressembler au sac de mes souvenirs. Celui qui lui ressemblait le plus est le sac Hand Made collection Tulip Bag.

Il avait un look un peu trop sportif et pas tout à fait assez chic pour ressembler au sac de mes vacances alors j'y ai ajouté un peu de mes souvenirs et surtout de l'imagination ;)

J'ai choisi des tissus au motif éventail doré noir et gris, du passepoil doré pour faire joli et des sangles en simili cuir doré.


Après quelques heures de boulot, presque 10... ;))
Et oui c'est long mais comme je veux faire ma maline et ne pas respecter le patron, je me trompe  donc je découds et je recommence ;)
En fait, ça m'ennuie de suivre les patrons à la lettre, j'aime mieux faire à mon idée et ajouter quelques touches personnelles ;) Sinon c'est pas drôle!
Sur ce sac, j'ai modifié les sangles, ajouter du passepoil, doublé les poches extérieures, ajouter une poche intérieure avec zip et je n'ai pas respecté la position des différents tissus.

Donc, après 10 heures derrière ma machine à coudre, j'ai enfin terminé mon sac que voici:

Je ne saurai pas dire s'il ressemble au sac que j'ai vu sur le marché cet été mais il me plaît et il est assez grand pour y mettre tout le bazar nécessaire quand j'emmène mes filles en sortie!




















Commentaires

Articles les plus consultés